Couleurs de semelles et patins pour la réparation en Normandie.

De la couleur sous mes chaussures

Pour faire suite au précédent article sur la couleur de vos bonbouts/talons , voici venu le temps de colorer vos semelles. (oui c’est très théâtral comme entrée en matière mais j’assume.)
Le printemps arrive, et les chaussures aux couleurs acidulés également. Alors pourquoi ne pas colorer le dessous de ses chaussures, en mettant de jolis patins fins et colorés?

Concernant les patins (épaisseurs comprises entre 1mm et 2mm)

Le cordonnier peut donc renforcer une semelle en conservant la couleur d’origine, et peut même la customiser avec une pause de patin de protection.
Le plus grand choix de coloris s’opère pour le moment sur des épaisseurs de gomme de1mm.
Viennent ensuite les épaisseurs 1.5mm et 1.8mm qui commencent à se diversifier dans les couleurs (bleu, rouge, blanc).
Donc si vous souhaiter mettre du pep’s sur vos semelles (rouge bleu, vert, blanc, etc.), veillez à le faire à la sortie du magasin ou ne tardez pas.

Différents coloris pour les matériaux de réparation.
Différents coloris pour les matériaux de réparation.

Concernant les semelles et « patins épais » (épaisseurs à partir de 2.5mm)

Lorsque la semelle est trop usée et nécessite l’utilisation d’une épaisseur plus importante, ou carrément lors d’un ressemelage, le choix de couleurs se limite en général au beige, caramel, marron foncé, et noir.
Le rouge, le blanc, et certaines nuances de beiges sont néanmoins disponibles suivant les matériaux.

Donc je le répète n’ayez plus peur de la semelle noir, la mode est venu coloriser le monde de la réparation, et toutes les marques de la réparation y vont désormais à grands coups de pigments (Vibram étant la plus généreuse sur le sujet).

 

Ps: Vous avez vu le beau temps que l’on a près de Caen? C’est déjà le printemps… (*-*) Ce week-end, si il fait aussi beau, peut être sera-t-il possible de profiter du bord de mer…

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