Chaussons "petit poussin" équipés pour marcher!

De nouveaux chaussons et un nouveau départ

Comme dit dans le précédent article voici une nouvelle paire de chaussons, mais cette fois-ci, adaptés pour la marche en milieu extérieur, et anti-dérapant.
Il est vrai que le fait de retourner le cuir permet une meilleure adhérence (côté chair). Cependant avec le temps, la chair se lisse et se charge de poussières et de graisses déposées au sol, rendant alors le chausson glissant. J’ai donc choisi d’équiper ces chaussons, d’une fine épaisseur de caoutchouc (1mm), extrêmement souple, et bien évidemment coloré :)

Semelles anti-dérapantes Vibram pour les premiers pas des petits.
Semelles anti-dérapantes Vibram pour les premiers pas des petits.

Et voilà le départ dans la vie des bipèdes pour un grand aventurier jusqu’à lors à quatre pattes…

 

On déménage !

 

Et pour ce qui est du nouveau départ… Et bien sachez que La Cordonnerie en couleurs déménage. Et par déménager, n’entendez pas un petit déménagement de quelques kilomètres, mais plutôt un changement de ville, de région, bref nous partons à 700km…
Pour aller où?… (roulement de tambour)…en Auvergne ! Et plus exactement à Craponne sur Arzon, un toute petite ville, ou bien un très gros village (tout dépend quel est le point de comparaison), qui se situe en Haute Loire sur le plateau du Velay, à 40Km du Puy en Velay, et 60Km de Saint Étienne.
Mais n’ayez craintes, La Cordonnerie en couleurs ne se perd pas au milieu des champs, puisqu’elle aura une vrai vitrine au :

1 rue Sainte Marie , 43500 Craponne sur Arzon

Je vois déjà fuser les questions  :

  1. Pourquoi ce déménagement si rapide? La raison est personnelle, mais le temps est enfin venu de poser nos valises pour Monsieur et moi. Alors nous avons choisi une région ou nous avions des attaches. J’ai eu le plaisir de passer tous mes été dans un petit hameau non loin de Saint Pal de Chalencon, et le grand air, l’altitude, les paysages aussi verts en été qu’en hiver, ça ne vous laisse pas indifférent. Alors aussi simplement que possible, nous y retournons.
  2. Ça ne marchait pas bien en Normandie? Oh que si! Alors certes La cordonnerie en Couleurs à eu des résultats à sa mesure, mais j’ai eu le plaisir d’avoir une clientèle très intéressée par mon métier. Et j’ai donc pu « faire mes armes », voir qu’il y a une clientèle pour mon travail, commencer en douceur avec toute la paperasse liée à la création et à la gestion d’une entreprise, développer mon relationnel avec la clientèle, voir ce qui était très demandé, et au contraire les choses qui ne l’étaient pas. Car malgré mes diverses expériences en réparation, chaque entreprise est différente par son implantation et la clientèle qu’elle génère. Et j’ai pu réalisé qu’il y a des travaux que je ne réaliserais peut être jamais…
  3. C’est pour quand tout ce changement? Et bien demain, mercredi 20 mai, je ferais un petit goûté avec toute ma clientèle histoire d’échanger encore quelques mots et de formuler des remerciements, puis vendredi 22 mai, La cordonnerie en Couleurs de Sainte Croix Grand Tonne fermera ses portes.
    Et si tout se passe bien, La Cordonnerie en Couleurs rouvrira le samedi 6 juin à Craponne sur Arzon, à l’occasion du marché :)

Donc merci à tous les Normands qui m’ont accueillis et sans qui ce projet n’aurait pas eu de sens \(*o*)/

 

 

Laisser un commentaire