Paire de Dr Martens réparée.

Réparation Dr Martens

Tous ceux qui possèdent une paire de Dr Martens (dont moi), connaissent peut-être ce problème : la paire de Doc’ est usée, rongée jusqu’à la moelle, et on ne trouve nulle part où la faire réparer.
Les cordonniers refusent tout simplement de les prendre pour réparation. Le collage serait, parait-il, impossible… Et bien mesdames et messieurs, tout ceci est terminé! Parce-qu’à La Cordonnerie en Couleurs sachez que l’on peut venir faire réparer ses Doc’.

Le seul inconvénient pour le moment est que je ne dispose pas de caoutchouc « transparent » similaire à celui de la semelle des Dr Martens. Sachez donc que les réparations seront :

  1. Noire, marron ou beige uniquement.
  2. Si il y a des redresses elles seront également de ces mêmes couleurs. (Sauf si une paire complètement dead parvenait à moi, je pourrais réutiliser sa gomme de semelle pour des redresses)
  3. Pas de ressemelage intégral, seulement des bonbouts et des patins crantés de ces mêmes couleurs (comme ci-dessous).

Voici donc le type de réparation possible pour les semelles de vos Dr Martens à La Cordonnerie en Couleurs :

 

Patins et bonbouts crantés pour Dr Martens :

 

Patins et bonbouts crantés pour réparer les Dr Martens.
Patins et bonbouts crantés pour réparer les Dr Martens.

Ici, seul le cranté d’origine a été altéré. On va donc le supprimer, puis traiter la semelle pour permettre l’adhérence d’une colle particulière, afin de pouvoir poser de nouveaux matériaux d’usure.

Et c’est ainsi qu’une paire de Dr Martens* ne finira pas à la poubelle une fois sa semelle hors d’usage (*-*), un bon point pour l’écologie, le porte-monnaie, et surtout l’affection que l’on y porte :) .

Paire de Dr Martens réparée.
Paire de Dr Martens réparée.

*Non pas une mais deux, puisque je vais pouvoir réparer les miennes ^-^ , et peut être les vôtres aussi ?

One thought on “Réparation Dr Martens

Laisser un commentaire